Google Ads, de son ancien nom Google AdWords est une régie de publicités qui appartient à Google. Google Ads a été crée aux Etats-Unis le 23 Octobre 2000. Il permet d’afficher des annonces publicitaires sur Google ou sur Display. Google Ads cible les utilisateurs d’Internet lorsque ces derniers saisissent des mots-clés relatifs à l’annonce. Les annonceurs devront ensuite payer selon le niveau de pertinence et de qualité de la publicité.
Le principe de fonctionnement de Google Ads
Le fonctionnement de Google Ads se résume en 3 points. Si vous cherchez un produit spécifique, vous êtes obligé de saisir le nom produit dans le moteur de recherche de Google. Le point suivant consiste à attirer les clients cibles. En utilisant Google Ads, les mots clés saisies par les clients seront affichés en haut de page, devenant des annonces. Plus vos annonces sont de qualité, plus ils sont affichés au plus haut des résultats de recherche des clients. Le dernier point consiste à ce que lorsque le client, après qu’il ait saisi le mot clé du produit qu’il cherche, tombe sur les annonces. Lorsque le client clique sur votre annonce, évidemment il sera redirigé vers votre page de vente par exemple. Qu’il achète votre produit ou non, Google Ads vous fait payer pour la visite du client.
Les marches à suivre pour créer des annonces sur Google Ads
Vous devez d'abord avoir un compte Google Ads pour pouvoir créer des annonces et y bénéficier des services. Allez ensuite sur le site de Google Ads pour créer votre campagne. Vous devez avoir un but à atteindre, ce que vous attendez à votre campagne de publicité. Sélectionnez ensuite votre type de campagne, ce qui déterminera où les clients cibles peuvent voir votre annonce. Après, il ne reste que la configuration de vos annonces selon le type. Il existe plusieurs types d’annonces comme les annonces textuelles, illustrées, des annonces vidéo, des publicités pour vos applications. Vous ne pouvez pas louper vos besoins lorsque vous cherchez à créer des annonces Google Ads, que vous voulez promouvoir votre établissement, générer plus de ventes de vos produits ou seulement d’augmenter la visite de vos pages web. La performance de votre campagne est mesurée sur l’atteinte de votre objectif que vous avez fixé. Vous aurez plus de notoriété en fonction du nombre de visites, le prix de l’annonce diminue si l’annonce est plus pertinente.
La configuration de votre campagne
Pour bien configurer votre campagne, il vous faudra faire une liste de mots-clés qui sont pertinents pour bien créer des annonces Google Ads. Prenez la place d’un client et pensez à ce qu’il pourra saisir. Il existe un outil pour vous aider à choisir vos mots-clés dans Google Ads si vous êtes à court d’idées. Google Ads vous offre aussi d’autres options comme les types appareils sur lesquels vous préfériez afficher vos annonces. Pour optimiser aussi votre budget, vous pouvez laisser à Google Ads définir les enchères sur chaque clic d’un client.