En dehors du référencement naturel, il existe un autre levier du marketing digital permettant d’améliorer la visibilité sur Internet, la stratégie de référencement payant. Il est important toutefois de bien choisir son agence SEA. Cette démarche consiste à identifier l’expertise du personnel de la boîte en tenant compte de quelques critères.
Quelques critères permettant de bien choisir l’agence SEA
La majorité des régies publicitaires ont établi des certifications comme Facebook Marketing Partner ou bien encore Google Partner Premier. Ces certifications peuvent être obtenues selon les critères propres des plateformes. Pour Twitter, il s’agit de la Twitter Flight School. Elle fait office de formation. Concernant Google Ads, la plupart des critères sont plus liés aux résultats et à l’expérience des agences par rapport à la simple formation en ligne. D’ailleurs, pour le large éventail des publicités, la capacité à gérer est aussi un point important de la validation. Les collaborateurs de l’agence devront être compétents quand il s’agit de la publicité sur les réseaux de recherche comme en mobile, réseau Display, vidéo, etc. Une agence SEA compétente et certifiée est capable de gérer les montants qui dépassent le million d’euros, en offrant quelques nombres de garanties et en générant en ROI. Pour choisir son agence SEA, il faut aussi prendre la maîtrise du netlinking, du référencement naturel et des optimisations sémantiques. La bonne agence SEA assure un tracking des statistiques et des conversions fiables sur des actions menées. Elle peut piloter d’une manière opérationnelle la campagne, en cherchant à l’optimiser.
Développer, optimiser et concevoir une campagne SEA
Le spécialiste SEA vous offre des actions sur mesure et personnalisées dans le cadre de la stratégie digitale. Ainsi, l’agence SEA connaît et comprend parfaitement votre organisation, votre marché et les buts commerciaux. Opter pour des professionnels compétents, c’est de choisir une société qui a obtenu la certification de Google Partner Premier et la qualification de Google Analytics. Cette agence peut gérer le compte publicitaire, de configuration au tracking, tout en passant par l’optimisation de landing pages pour une conversion. Elle sait aussi exploiter les « socials Ads » afin d’initier une discussion avec les prospects ciblés et de dialoguer avec l’audience ciblée.
SEA ou Search Engine Advertising: c’est quoi exactement ?
Le Search Engine Marketing regroupe le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO. SEA correspond à la publicité qui est affichée sur des moteurs de recherche. Le but est de se positionner en haut des résultats sur les expressions tapées par des internautes, d’obtenir le clic qualifié vers le site et de convertir l’internaute en prospect. Google est un gros moteur de recherche avec des milliards de recherches par jour. Il offre une capacité importante via sa régie publicitaire et ses liens commerciaux.