La soumission d’un site internet à Google représente une étape prépondérante. L’objectif est de gagner plus de visibilité tout en améliorant le référencement naturel et l’optimisation des contenus. Il est important de savoir que Google impose certaines règles pour que les sites internet répondent à ses critères.
C’est quoi Google actualités ?
Google actualités est un service permettant d’afficher des résultats instantanément en procurant de nombreuses informations différentes. Il est important de préciser que ces résultats de recherche sont temporels, leur disponibilité a une durée limitée. Pour Google actualité, le but est de fournir des informations récentes, fraîches et transparentes, selon diverses sources sélectionnées comme pertinentes. En effectuant des recherches, les réponses à la requête seront en fonction de la notoriété de la source, ainsi qu’à la pertinence de la réponse proposée, bien sûr en comparaison à d’autres sites et à la fraîcheur du contenu, c’est-à-dire que la date de création du contenu est un point à ne pas négliger pour permettre à votre site une importante visibilité. Quand les sources sont sélectionnées, les robots de Google les scrutent plusieurs fois, ils les analysent après par des algorithmes afin que les internautes puissent bénéficier des réponses correspondantes au sujet recherché. La spécificité de Google actualités est sa capacité à fournir des contenus qui seront toujours liés à l’actualité, c’est-à-dire qu’il est possible de vous tenir informé de l’actualité dans les divers sujets chauds du moment. En effet, Google news fonctionne comme un bulletin d’information ou un journal de nouvelles, vous pouvez connaître les mots-clés de l’actualité ainsi que les scoops du moment. Il est possible de contacter un expert pour avoir une bonne visibilité sur Google actualité.
Soumettre son site à Google Actualités
Il est important de savoir que les équipes de Google sélectionnent manuellement les sites qui pourront bénéficier de cette mise en avant. Notez que vous pouvez faire la demande pour être sélectionné, il suffit de remplir un formulaire, qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Mais il existe également des solutions pour optimiser vos chances d’inclusion dans googleactualité. Votre contenu doit être traité éthiquement et avec sérieux, et évitez de chercher à vouloir à tout prix vous positionner. Et sachez bien que Google favorise les sites qui ont à leur possession une équipe de rédacteurs avec des biographies qui sont facilement visibles sur le site internet candidat. Pour être un bon candidat à l’inclusion dans Google actualités, il convient de publier des contenus de manière régulière, et si possible, se focaliser dans une thématique donnée, ce serait pratiquement un véritable atout pour être sélectionné. Toutefois, notez qu’il est faisable d’inscrire des sites multithématiques à condition que leurs structures soient irréprochables tout en rangeant les articles apportés dans les catégories adéquates. En effet, il est capital de bien organiser vos rubriques pour que les robots de Google comprennent facilement et rapidement les thématiques que vous traitez. Il est alors primordial de fournir des URL très claires pour les utilisateurs.
Comment faire pour être bien positionné ?
Pour avoir un meilleur article, quelques consignes doivent être respectées. La qualité du contenu apporté joue un rôle fondamental pour être choisi par Google actualités. Il faut qu’il soit original et très pertinent, c’est-à-dire que vous devez faire très attention pour ne commettre aucune erreur d’orthographe. Il faut à tout prix éviter les annonces ou les offres d’emploi, votre contenu doit intégralement concerner l’actualité, et bien sûr en mentionnant des sources fiables. Ainsi, il est crucial de rappeler que votre article doit impérativement être écrit par des rédacteurs qui sont identifiables, c’est un détail qu’il ne faut surtout pas négliger, et pensez à faire des liens HTML avec de meilleurs ancrages. Il est également essentiel de limiter votre publicité, c’est le contenu textuel qui intéresse Google, il ne faut pas que le contenu promotionnel occupe trop de place dans votre publication. Notez bien que les sources multimédias ne sont pas nécessaires quand vous apportez votre article. En outre, pour être bien positionné dans le moteur de recherche, votre site doit techniquement respecter les principes de Google, comme la vitesse de chargement par exemple. Et n’oubliez pas qu’être sélectionné ne veut pas forcément dire que vous apparaitrez en première page de Google lors des recherches. Effectivement, lorsque vous faites votre demande d’inclusion, vous allez par la suite recevoir une note de qualité globale indiquant la qualité de votre site ainsi que son autorité et son niveau de visibilité.
Quand référencer son site sur Google actualités ?
Il est avant tout essentiel de savoir que seulement 1 demande sur 5 est acceptée pour un référencement sur Google actualités. La qualité de votre contenu est donc indispensable, il doit être rédigé soigneusement. Il faut être très pertinent sur votre fréquence de publication et sur votre nombre de visiteurs. Si votre site internet a été créé récemment, évitez de vous précipiter pour faire une demande d’inclusion, il faut être patient pour permettre à Google de trouver un intérêt pour vous référencer sur ses actualités. Tâchez d’avoir une thématique actuelle assez intéressante. Cependant, sachez que si votre demande a été refusée, Google ne vous décrira pas la raison de son éventuel refus, mais en revoyant l’ensemble des contenus, vous pourrez vérifier s’ils répondent bien aux exigences.